FAQ

Questions fréquemment posées

FAQ - s'il vous plaît trouver ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées

Comment puis-je commander une aire de jeux FUNGOO?
Il suffit de nous contacter par téléphone ou par courriel. Notre formulaire de contact est aussi utile, vous pouvez l'utiliser pour nous poser des questions sur un sujet précis.
Qu'est-ce qui est inclus dans le kit? Dois-je acheter séparément le toboggan , les ancrage au sol ou les autres composants?
Nos aires de jeux sont completes. Il n'y a pas besoin d'acheter plus. Le kit contient tous les éléments présents dans les images: les poignées, les vis d'oreille, les rochers d'escalade, etc., et les toboggans (en fonction de la hauteur de la plate-forme de la tour, la longueur de toboggans est de 2,2 m ou de 2,9 m) et les éléments de montage invisibles dans les images (boulons, vis, connecteurs, charnières, etc.). Le kit comprend également des éléments pertinents pour le montage au sol (les ancrages faciles à installer).
Vous pouvez voir que certains aires de jeux dans les photos contient par exemple: une lunette, un gouvernail ou d'autres accessoires. Est-ce qu'ils constituent une partie de kit?
Chacun des éléments présents dans les images individuels d'aires de jeux Fungoo est inclus dans le kit, qui est livré au client, par exemple: l'aire de jeux GIANT a une lunette et un gouvernail et l'aire de jeux PARADISE a une lunette et un volant.
Est-ce que les aires de jeux Fungoo sont sûres?
Nous concevons et construisons sur la base de la norme EN: 71 dans sa version la plus récente. Construction des tours, des modules et des composants individuels ont été testés par un institut externe, très restrictif en ce qui concerne la sécurité de produit si spécifique, comme l'aire de jeux.
Est-ce que je peux changer le toboggan à un autre que celui indiqué dans les images?
Il est possible - vous pouvez changer la couleur du toboggan sans changer sa longueur - il y a 4 couleurs de base: vert lime, rouge, bleu et jaune. Dans certains cas, il est possible de modifier la longueur du toboggan, mais c'est associé à une modification de la structure de tour, et aux coûts supplémentaires. Nous recommandons que ce type de demande soit adressée à nous - et nous allons trouver la solution optimale et voir si la modification de longueur de toboggan n'affectera la sécurité de l'aire de jeux et sa conformité avec les normes pertinentes.
Est-ce que je dois forer pendent l'installation des éléments en bois fournis - comment le faire?
Les trous de forage principales sont réalisés au cours du processus de fabrication, mais une partie des éléments livrés doit être foré au cours d'installation. Dans ce but,vous pouvez utiliser les forets inclus dans le kit. Il est important d’effectuer correctement tous les forages indiqués dans l'instruction d’installation. Rappelons-nous que les éventuelles fissures de bois résultant de fait que le bois n’était pas foré avant l'installation de connecteurs ne forment pas la base de la réclamation.
Est-ce que je peut agrandir l'aire de jeux ou le combiner avec l'autre?
Il y a plusieurs options d'agrandissement - en fait n'importe quelle tour de la gamme de produits FUNGOO peut être étendue au moyen de modules et d'accessoires.. Il est également possible de combiner des tours et de créer une très grande aire de jeux. Module RAINBOW - c'est un pont utilisé pour de tels connections. N’oubliez pas que les tours de gammes de produits: FUNNY et CAROL ont les capacités d’extension limitées. Il est préférable de nous demander directement des informations sur ces questions. Nous allons trouver une solution pratique et satisfaisante.
Est- ce que les aires de jeux FUNGOO sont sûres ? Auxquelles normes répondent les aires de jeux?
Nous concevons et construisons sur la base de la norme EN: 71 dans sa version la plus récente.
J’ai remarqué la résine sur mon aire de jeu ? Que dois-je faire ?
Le bois que nous utilisons est bois de conifères, qui possède la résine et cette résine plus ou moins peut se montrer - dans ce cas il faut seulement assurer l’endroit de son apparition avec le papier, afin que les enfants ne salissent pas les vêtements. Après 5-7 jours déchirer le papier, et gratter la résine - sèche pendant ce temps - avec un morceau de bois ou autre objet dur. Les caractéristiques de bois acceptables et inacceptables, explique un document distinct.
Si dans des bois d'aires de jeux FUNGOO peuvent apparaître les fissures?
En ce qui concerne les fissures naturelles, pas liées à montage - d’une largeur de jusqu'à 10 % de dimension donnée, elles sont acceptables et n’affectent pas la force et les propriétés du bois. Quand le bois perd son humidité, il modifie sa structure, tire à cœur et se brise c’est une caractéristique du bois. Notre bois est pré-séché avant le traitement pour éliminer la majeure partie de l'humidité et de réduire l'ampleur des fractures secondaires, qui, cependant, seront présentes. Les caractéristiques détaillées acceptables et inacceptables de bois, explique un document distinct.
Est-ce que je suis capable de monter moi même l'aire de jeu et combien de temps ça prend?
Nos aires de jeux sont les produits de DIY (do-it-yourself) avec les instructions claires pour le montage et les forets et les embouts de tournevis utiles lors de l'installation. Nous essayons de préparer nos aires de jeux pour que tout le monde puisse le monter. Le temps d'installation dépend de la taille du système et l'efficacité des monteurs - les éléments individuels sont assemblés à partir de 1 à 10h
Est-ce que les aires de jeux FUNGOO il faut fixer au sol?
Oui - les aires de jeux doivent être fixées au sol. Dans ce but,vous pouvez utiliser les éléments de montage inclus dans le kit. Toutes les informations nécessaires pour une installation correcte au sol sont contenues dans l'instruction d'installation, où vous pouvez également trouver des informations sur la cimentation locale des ancrages, dont la tâche est encore plus fort attachement d'aire de jeux au sol.
Quelle est la différence entre la série CAROL et FUNNY et la série FUNGOO?
La série FUNNY a été développée en mettant l’accent sur les petites surfaces - les tours sont donc plus petites et plus « accumulées» . Les modèles proposés dans cette série des aires de jeux ont un contenu spécifique et preétabli. Nous avons utilisé des sections plus petites de bois (toutes colonnes de section de 70x70mm, 16x90mm pour planches de barrière), dans la version de base le bois est traité sous pression (couleur olive), les ancrages au sol sont différents, plus économiques ceux de séries CAROL et FUNGOO. L' hypothèses similaires ont été adoptées dans la conception de série CAROL - mais ces aires de jeux sont plus grandes, et avant tous elles ont le toit en bois si apprécié par les clients. Les deux séries ont la capacité d'extension limitée, vous pouvez utiliser seulement certains des modules, quand même tous les accessoires peuvent être ajoutés.
Est-ce que les aires de jeux des séries CAROL et FUNNY peuvent être étendues?
Les capacités d'extension sont limitées en cas de ces modèles d'aires de jeux, mais ils existent. Sur demande, l' aire de jeux CAROL1 peut être étendue au moyen de module Move + SPIDER + ou UP&DOWN+, comme le modèle CAROL3, qui peut être étendue au moyen de modules FREE TIME, BEACH ou DRIVER / TOYBOX. L'agrandissement de l'aire de jeux CAROL2 et des aires de jeux de la série FUNNY est beaucoup plus difficile. Chacun des produits possède une description détaillée de la possibilité de son extension.

FAQ

Frequently Asked Questions

FAQ - please find below answers to Frequently Asked Questions

How to order a FUNGOO playground?
You can contact us by phone or via e-mail. You can also use our contact form where you can ask us questions on a given subject.
What does the set consist? Do I have to buy a slide, anchors or other elements separately?
Our playgrounds are complete. You do not have to buy anything more. The set consists all the elements you can see on the photo: handles, plugs for screws, climbing rocks, etc. as well as slides (depending on the platform height their length is either 2,2 meters or 2,9 metres) as well as mounting elements invisible on the photos (screws, bolts, connectors, hinges, etc.) The set also includes elements needed for fixing it to the ground (easy to mount, metal mounting pegs).
On some playground photos there are binoculars, rudders or different accessories. Are they elements of the set?
Each of the elements presented on the pictures of Fungoo playgrounds is a part of the set delivered to the client. For example: the GIANT playground has binoculars and a rudder, and the PARADISE playground has a steering wheel and binoculars.
Are Fungoo playgrounds safe?
We design and construct them in accordance with EN:71 standards in their most current version. Constructions of towers, modules and particular elements and parts were controlled by the independent institute TÜV Rheinland that is very strict when it comes to safety of the products like wooden playgrounds.
Can I choose a different slide than shown on the picture?
It is possible to change the colour of the slide without changing its length– there are four basic colours available: green lime, red, blue and yellow. In some cases, it is also possible to change the slide’s length but it requires changes of the towers’ construction and involves additional costs. Please, contact us, if you have this kind of question – we will find a solution and check, whether the change of slide’s length will have an impact on the playground’s safety and its compliance with relevant standards.
Should I drill delivered wooden elements when mounting? How should I do it?
We make the most important during the manufacturing process, but some of the delivered elements have to be drilled during mounting. The drills that are included in the set are destined to do it. It is important to make all the drills indicated in the mounting instruction carefully. Please note that no fractures of the wood, resulting from not drilling the wood before mounting joints, constitute basis for complaint.
How can we expand the playground or connect two of them?
There are many possibilities of expansion. Nearly all the FUNGOO towers can be expanded with modules or accessories. Moreover, it is possible to connect the towers and to create a very big playground. The RAINBOW Module bridge – serves the purpose perfectly. Please note that FUNNY and CARROL towers have limited expansion options. If you need more information and details, please contact us directly. We will surely find a satisfying solution for you.
Are FUNGOO playgrounds safe? What standards do they fulfill?
We design and construct playgrounds in accordance with EN:71 standards in their most current version.
I have noticed resin on my playground. What should I do?
The wood we use comes from conifers and may contain greater or smaller amounts of resin. In such case, please cover the spot with paper, for the children not to stain their clothes, and take the paper off after 5–7 days and simply scrape dry resin away with a piece of wood or a different hard object. Detailed acceptable and unacceptable features of wood are indicated in the separate document.
Are fractures acceptable in FUNGOO playgrounds? Do they constitute a problem?
When it comes to natural fractures, not related to mounting – fractures of width no greater than 10% of a given dimension are acceptable and do not influence durability and properties of wood. Wood, while giving off water, changes its structure, pulls to the core and cracks – this is its characteristic feature. Our wood is dried before processing to reduce humidity and limit secondary cracks, but they still may occur. Detailed acceptable and unacceptable features of the wood are indicated in the separate document.
Will I be able to mount the playground on my own? How long does it take?
Our playgrounds are constructed according to the DIY (do-it-yourself) idea. We provide you with a clear mounting manual, drills, and bits that may be helpful while mounting. We make our best to prepare our playgrounds for everybody to be able to mount them. Mounting time depends on the size of the set and skills of people mounting – you mount single element from 1 to 10 hours.
Do I have to fix a FUNGOO playground to the ground?
Yes. They have to be fixed to the ground. To do that, please use the construction elements that are parts of each set of accessories. The information needed for the proper fixing are provided in mounting instruction, where you can also find clues referring to the cementing of anchors, to fix the playground even more steadily to the ground.
How are CAROL and FUNNY series different from FUNGOO?
The FUNNY series has been created for small spaces – towers are smaller and more „compact”. Playground models proposed in the series have their given, established set of elements. We have also used wood of smaller sections (all the pillars of section 70x70mm, barrier banks 16x90mm). In the basic version, wood is pressure-impregnated (olive colour), anchors are of a different type, more economical than in the CAROL and FUNGOO series. We had similar intentions while designing the CAROL series, but these playgrounds are bigger and have wooden roofs, which are appreciated by many clients. Series are of a limited expansion possibility, you can only use some of the modules, but, at the same time, you can easily add all the accessories to them.
What you can add to the CAROL and FUNNY playgrounds?
The possibilities of expansion are limited, but it is still possible. At client request, we can expand the CAROL1 playground with the Move+, SPIDER+ or UP&DOWN+ modules. To the CAROL3 you can use FREE TIME furnishes, BEACH module and DRIVER/TOYBOX expansion. It is more difficult to expand the CAROL2 playground or FUNNY playgrounds. Each product has its detailed description of possible expansions attached.
Copyright © 2016 Fungoo ®. All rights reserved.